Que feriez-vous d’une 25ème heure?

Sur Facebook, je découvre ce lien qui fait référence au livre de Bronnie Ware, infirmière pour malades en phase terminale, et dans lequel elle raconte les 5 regrets les plus importants de ses patients.  Son livre est intitulé “Regrets of dying.”.

Quels sont ces regrets?

  1. Ne pas avoir vécu une vie en accord avec soi-même
  2. Avoir trop travaillé
  3. Ne pas avoir eu le courage d’exprimer ses sentiments
  4. Ne pas avoir gardé le contact avec ses amis
  5. Ne pas s’être donné la chance d’être heureux.

Cela m’a fait pensé à la question que j’ai posée récemment à des grands travailleurs: “Que feriez-vous si vous aviez une 25ème heure?”.  La majorité des réponses était “dormir”, suivie de près par “passer du temps avec ma famille”.  Ensuite venait “faire la fête”.

Avez-vous déjà pensé à votre 25ème heure de la journée?  Que feriez-vous?  Ruminez cette question et surtout les réponses.

Et puis je vous propose de vous créer une 25ème heure!  Trouvez un moment cette semaine et la suivante pour dormir, passer du temps avec votre famille, faire la fête, voir vos amis, faire quelque chose qui vous passionne.  Même s’il ne s’agit que de 10 minutes vécues intensément, cela sera toujours cela que vous ne regretterez pas plus tard.

Bien sûr, selon le temps Chronos, il n’y a pas de 25ème heure.  Chronos, c’est le temps qui s’écoule de seconde en seconde, entre notre vie et notre mort.  Alors, profitez du temps Kaïros pour créer cette 25ème heure.  Kaïros, c’est le temps de l’opportunité vécue pleinement, c’est le moment présent, c’est le temps vécu en plein accord avec ses plus profondes valeurs.

Et puis dites-moi, que feriez-vous d’une 25ème heure?

This Post Has One Comment

Comments are closed.